Eleph'Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Messages : 25
Date d'inscription : 26/06/2023
https://elephpoker.forumactif.com

REGLEMENT INTERIEUR Empty REGLEMENT INTERIEUR

Sam 8 Juil 2023 - 11:13
ASSOCIATION ELEPH’POKER

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Le club considère qu'une adhésion volontaire à hauteur de 60 euros permet de subvenir à ses besoins (matériels, frais de fonctionnement…) et de proposer une dotation pour son championnat et ses différents événements. Toutefois, l'adhésion peut être prise gratuitement par tout membre qui le demande, en sachant que si trop de membres demandent une adhésion gratuite, le club devra en tenir compte et diminuer ses dotations, voire ses investissements... et au pire fermer.



REGLEMENT INTERIEUR 2660  REGLEMENT INTERIEUR 2665  REGLEMENT INTERIEUR 2666  REGLEMENT INTERIEUR 2663

Le présent règlement a pour finalité de définir les droits et devoirs de chacun des acteurs de l’association Eleph’poker.


Présentation de l’association, objet et mission

Association loi de 1901 fondée le 18 décembre 2014 à Chambéry (73), Eleph’poker se dédie à la pratique et à la promotion du poker au sein d’un environnement associatif légal dénué de toute considération pécuniaire. De par son implication, Eleph’poker s’efforce d’avoir une influence positive locale et nationale à travers une approche communautaire et des actions dépourvues de but lucratif. Ses membres sont incités à participer et représenter l’association de façon positive et dynamique lors des diverses manifestations de jeu (parties hebdomadaires, tournois, compétitions, etc.), réunions, assemblées générales et autres moments d’échanges d’idées.



Structure de l’association

L’association Eleph’poker est structurée en association loi de 1901 et a obligation de se conformer au Code des Associations. Désirant l’implication de chaque membre, Eleph’poker permet à tous de s’investir dans les processus décisionnels en participant activement à la vie de l’association. Cinq personnes constituent le bureau de l’association selon les postes suivants : président, vice-président, trésorier, secrétaire et adjoint trésorier/secrétaire. Chargés de gérer la bonne évolution de l’association, résolution des problèmes compris, ces représentants sont élus annuellement par les membres de l’association selon les statuts en vigueur.


Communication générale

La communication de l’association Eleph’poker s’effectue principalement via :
- le forum dédié,
- la page Facebook dédiée,
- le discord,
- le What'app

Participation et implication des membres

Chaque membre est invité à s’impliquer dans le bon fonctionnement associatif , qu’il s’agisse de missions à long terme et de contribuer régulièrement à l’organisation des divers événements rythmant l’agenda associatif.

De manière générale, une conduite exemplaire est attendue entre les membres et autour de toute table de poker. Peu importe la nature des manifestations auxquelles il participe en tant que représentant de l’association, chaque adhérent d’Eleph’poker doit avoir une attitude irréprochable : il doit se comporter correctement et s’abstenir de tout comportement pouvant compromettre la bonne image de l’association.

Afin de maintenir une atmosphère saine et une association à succès, il est nécessaire que tous les membres de l’association Eleph’poker se conduisent de façon positive et respectueuse.

En outre, tous les membres de l’association sont tenus de lire et respecter les points du code de conduite suivants :

- traiter tous les membres avec respect,
- ne pas tenter de nuire, d’intimider ou de tirer indûment profit d’un autre joueur,
- ne pas exercer de discrimination,
- ne pas être initiateur et/ou colporteur d’informations mensongères, de diffamations envers autrui ou de tout autre comportement mesquin (ces types de comportements sapent le bon esprit d’un groupe et détruisent sa cohésion),
- conserver une humeur égale (les disputes et/ou bagarres ne sont pas tolérées entre les membres de l’association / si impossibilité de discuter calmement d’une question litigieuse, saisir les responsables de l’association),
- être encourageant et sportif avec les nouveaux membres afin de leur offrir une chance équitable d’apprendre et de développer leur potentiel au sein de l’association, respecter et faire respecter le règlement de jeu auquel chacun est soumis (en cas de litige, désaccord, triche, etc., s’adresser aux responsables de l’association),
- donner une image irréprochable du poker en respectant les lois régissant les jeux d’argent,
- lutter contre les addictions au jeu et alerter les responsables de l’association en cas de suspicion,
- respecter le matériel et les locaux,
- respecter les conditions d’organisation des parties et manifestations (horaires, lieux d’accueil, etc.),
- avoir une conduite irréprochable sur le forum dédié, la page Facebook dédiée, le discord, le what's app
- respecter le nom et logo de l’association

******** Si vous êtes en colère, allez prendre l'air !!! ********

Tout manquement à ces règles sapant les valeurs fondamentales du poker (« sport de gentlemen et de discrétion ») ainsi que l’esprit associatif ne sera pas toléré et entraînera des sanctions allant jusqu’à la perte de qualité de membre.

Les sanctions seront réparties en 2 catégories

Catégorie 1 : Les fautes de jeu. Cf : Régle du jeu
Au bout du troisième avertissement , une pénalité de tour de table sera effectuée.

Catégorie 2 : Les fautes comportementales
Premier avertissement = 1 tour de table
Deuxième avertissement = Exclusion du tournoi et le stack sera retiré. Automatiquement classé à la dernière place (premier busto)
Troisième avertissement = Exclusion du tournoi et le stack sera retiré. Automatiquement classé à la dernière place (premier busto) ainsi qu’interdiction de participer au prochain tournoi.
Quatrième et dernier avertissement = Exclusion instantanée et interdiction définitive de participer à tout évènement organisé par Eleph’Poker

Toutes les sanctions seront réinitialisées au début de chaque nouvelle année scolaire (sauf exclusion définitive).

Rappel : la consommation d’alcool et de drogue n’est pas autorisée durant les réunions associatives, parties hebdomadaires incluses. Les manifestations organisées en marge de ces réunions (anniversaires, pots divers, tournois ponctuels soumis à une autorisation municipale, etc.) peuvent être exemptes si la consommation d’alcool s’y effectue avec modération.


Directives financières

Les finances de l’association sont utilisées pour promouvoir l’association et gérer ses divers frais de fonctionnement. Les éventuels lots obtenus via sponsors/partenaires le sont sans contrepartie financière et profiteront équitablement à chaque membre.
Toute dépense concernant l’association doit être présentée au membre du bureau désigné pour examen et acceptation avant qu’elle ne soit engagée. Après approbation, il vous est possible d’avancer la dépense et d’en obtenir le remboursement par chèque de l’association. Toutes les dépenses payées avec un compte personnel doivent être documentées et présentées avec des factures dans les 30 jours suivant l’achat afin d’en obtenir le remboursement.


Fichier informatique et protection des données

En adéquation avec les dispenses 7 et 8 de la CNIL sur la gestion des fichiers membres des associations, les informations personnelles recueillies sont nécessaires au traitement de votre inscription. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au bureau de l’association. En application des articles 39 et suivants de la Loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au bureau de l’association via mail ou courrier postal.


Droit à l’image

Des photographies et/ou vidéos des membres sont susceptibles de figurer sur des documents promotionnels et sites internet d’associations. Les parties associatives de poker étant considérées comme des événements se déroulant dans des lieux privés, voici un rappel des règles de base concernant la publication de photographies et/ou vidéos de personnes physiques dans un cadre privé : par principe, toute personne, quelle que soit sa notoriété, dispose sur son image et sur l’utilisation qui en est faite d’un droit exclusif et peut s’opposer à sa reproduction et diffusion sans son autorisation.
Quant à la publication de photographies et/ou vidéos de personnes physiques dans des lieux publics (forum des associations, manifestations publiques autres, etc.), l’association devra obtenir votre autorisation uniquement si vous êtes clairement isolé et reconnaissable. A défaut, cette autorisation ne sera pas nécessaire.


Le nom  Eleph’poker  et le logo associé

Bien que le nom Eleph’poker et le logo associé ne soient pas des marques déposées auprès de l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle), ils constituent deux éléments représentatifs de l’image de l’association et sont garants d’une certaine constance de qualité aux yeux du public. Aussi, nous vous demandons de ne pas utiliser le nom Eleph’poker et le logo associé sans approbation préalable des représentants de l’association. Toute utilisation du nom et/ou du logo d’une manière subversive vous expose à des sanctions disciplinaires.


Déroulement d’un tournoi

Inscription/désinscription jusqu’à 20h jour J-2 via le forum

Au démarrage d’un tournoi, un joueur inscrit, est :

- PRESENT : Il commence le tournoi avec 20 000 jetons + 1 000 jetons de BONUS de présence si assis au moment du Shuffle-Up

- ABSENT (et n’a donné aucune information sur sa venue ou non) : Il a 50 minutes pour arriver à compter du start du tournoi.

Il est en RETARD et arrive durant cette tolérance d’arrivée tardive de 50 minutes, il rejoint sa place, où son stack de 20 000 jetons tourne (prélèvement de ses blinds) depuis le start.
Il est toujours ABSENT au bout de cette tolérance d’arrivée tardive : on retire ses jetons, et il est automatiquement sorti du tournoi avec une pénalité : résultat 0 point


Règles de jeu et de comportement

- Relance à l’américaine autorisée.
       Exemple : Blind 25-50. Joueur 1 relance a 150. Joueur 2 peut relancer à 250. Relance initiale (150) - Big Blind (50) = 100 + 150 (relance initiale) = 250
- Règle du jeton unique : Si un joueur jette un seul jeton, cela équivaut à un call de TOUTES mises précédentes.
- Tout jeton dépassant la ligne séparant l’espace de cartes/jetons sera considéré comme engagé. S’il ne s’agit que d’un seul jeton, ce sera un call (Régle du jeton unique). S’il s’agit de plusieurs jetons, le joueur aura le choix d’abandonner ses jetons et de se coucher ou de compléter à hauteur de la mise précédente.
- La parole prime sur toute action. Si un joueur dit « Call », il devra payer toute mise précédente. Si un joueur dit « Raise », ce dernier devra relancer à minima selon la règle de la relance américaine.

- Joueur foldé dès la première carte « du deck » distribuée
- Tant que vous avez des cartes devant vous, il est strictement interdit d’être sur son téléphone, portable,tablette ou tout autre appareil électronique.
- Aucun joueur hors du coup ne doit se prononcer sur le déroulement du coup.
- Toute nourriture ou boisson venant de l’extérieur ne pourra être consommée sur place sauf bouteille d’eau.
- Calme exigé durant les pauses cigarettes qui auront lieu place de la mairie.

Kanar, SpeedChap, El_Calabraise, elephant man et Sixsept aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum